Offre Culturelle et Visites Guidées

L’Aia dei Musei est un lieu de rencontre entre l’environnement, le paysage, l’histoire et l’archéologie, où la communauté et les visiteurs auront l’occasion d’élargir leurs connaissances sur toute la région de Marsica. Le musée peut représenter une grande opportunité de croissance pour la ville d’Avezzano et ses environs, ainsi que pour ceux qui travaillent pour le développement social, culturel et territorial.

L’Aia dei Musei se veut un centre d’activités culturelles avec une large palette opérationnelle, un lieu de rencontre et d’échange pour la ville et sa communauté: un véritable laboratoire d’idées où le citoyen joue un rôle clé.

Parmi les récipiendaires, une grande importance sera réservée aux jeunes d’âge scolaire, car ce seront eux qui prendront conscience du grand patrimoine culturel afin de pouvoir le préserver et le transmettre aux générations futures.